« Dans le contexte des accidents de la vie résultant des séparations, du divorce, de la succession, de la dépendance, j’évalue financièrement les patrimoines, les revenus complexes, les sociétés et les préjudices économiques pour les dirigeants d’entreprises, les associés, les conjoints et les familles. »
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), précédemment banquier, responsable financier et juridique en entreprise, je suis expert financier, membre certifié du collège des évaluateurs de la Compagnie des Conseils et Experts Financiers (CCEF), auteur, conférencier et formateur en finance.
Sur la base d’approches méthodologiques financières explicitées aux parties, sur la base de diagnostics économiques d’entreprises et de fonds de commerce généralement réalisés sur place, ce qui m’anime consiste à apporter du sens au service de l’équité :
les données chiffrées doivent être décryptées et explicitées aux intervenants, les données chiffrées traduisent une réalité entrepreneuriale et patrimoniale concrète.
J’attache toute l’importance nécessaire au fait de rendre parfaitement compréhensibles les agrégats comptables, fiscaux, financiers.
A ce titre, en tant que praticien du droit collaboratif, je mets systématiquement en œuvre les principes de la négociation raisonnée afin de parvenir à des accords transactionnels financiers co-construits.